À quel moment faire appel à une correction ou à une relecture ?
Vous pouvez demander ce service lorsque vous avez fini d’écrire votre manuscrit mais avant la mise en page. En effet, si vous effectuez la correction sur un livre déjà maquetté, la mise en page risque d’être décalée et le travail de composition sera à nouveau à effectuer.
Quelle est la différence entre la correction et la relecture ?
La correction est une vérification de l’orthographe, de la grammaire et de la typographie, c’est-à-dire de la ponctuation, de votre manuscrit. Il s’agit dans ce cas d’une correction des fautes objectives de votre titre.
Services éditoriaux
BoD peut prendre en charge la correction, la relecture de votre livre ainsi que de votre résumé de quatrième de couverture. Vous pourrez ainsi garder l’esprit libre pour vous concentrer sur les prochaines étapes de publication.
Envoyez-nous votre manuscrit au format Word pour recevoir une offre personnalisée sans engagement.
Si vous souhaitez avoir un texte irréprochable, nous vous conseillons de cumuler la relecture puis la correction. La relecture dans un premier temps permettra à notre expert de s’attacher surtout au fond du texte, puis la correction à traquer les dernières fautes. Le texte sera soumis à votre approbation en deux étapes : après la relecture, puis après la correction. Ainsi votre manuscrit aura une cohérence et une logique impeccables et votre texte sans faute !
Dans les deux cas, correction ou relecture, les modifications sont effectuées sur votre document Word avec le suivi des modifications. Vous pouvez donc tout à fait accepter ou refuser les corrections ou modifications proposées. Le texte reste tout à fait le vôtre !