Choisir des mots-clés, c’est tout simple
Utilisez les mots-clés de manière optimale : les algorithmes de recherche des boutiques en ligne et des moteurs de recherche prennent en compte les termes utilisés dans les titres et sous-titres. Ainsi, les mots utilisés à cet endroit ne doivent pas être répétés lors de la saisie des mots-clés. À la place, il est intéressant d’ajouter les synonymes des termes utilisés dans les titres et sous-titres. Vous pouvez ajouter jusqu’à cinq mots-clés par ouvrage. L’ordre des mots-clés doit se faire par ordre décroissant : le plus important en premier.
Mettez-vous dans la peau d’un lecteur potentiel qui ne connaît pas encore votre livre. Celui-ci ne cherchera pas à l’avance les noms des personnages ni les lieux (qui sont peut-être imaginaires) mentionnés dans votre ouvrage car il ne les connaît tout simplement pas. Une exception : si votre livre fait partie d’une série, il est bien sûr possible que les noms de vos personnages soient connus de vos lecteurs et que ceux-ci les recherchent explicitement.
En principe, il est recommandé de penser de manière plus générale : quels sont les thèmes ou les termes qui correspondent au genre de votre livre et peuvent être mis en relation avec votre ouvrage ?

Dans myBoD, les auteurs peuvent insérer 5 mots-clés par ouvrage.
Il est aussi intéressant d’ajouter des mots-clés qui apparaissent déjà dans votre résumé. Ainsi, les lecteurs qui trouvent votre livre grâce aux mots-clés se sentent tout de suite « rassurés ».
AJOUTEZ DES MOTS-CLÉS SUR MYBoD
INSPIREZ-VOUS DE CES EXEMPLES

Vous avez écrit une histoire d’amour qui se passe à Paris. Indiquez des mots-clés tels que « roman d’amour », « amour », « romantisme », « passion », « bonheur » ou, encore plus uniques, « femme idéale » ou « homme idéal ». Paris est un lieu qui existe réellement, c’est pourquoi « Paris » est également pertinent et logique comme mot-clé.

Vous éditez un guide de voyage qui livre des astuces locales sur Tokyo en incluant des recommandations sur les restaurants et hôtels ? Le mot « Tokyo » apparaît sûrement dans le titre du livre, et « Japon » pourrait ainsi suffire en tant que mot-clé général. D’autres idées sont « tourisme », « hôtels », « restaurants » ou même « sushi » ou « astuce ». Il est certes probable qu’un lecteur ne recherche pas seulement le mot « astuce » mais possible qu’il recherche la combinaison des mots-clés « Tokyo » + « gastronomie » + « astuces ».

Si le livre est un thriller dont l’histoire se passe à Berlin, choisissez des mots-clés tels que « polar », « suspense », « meurtre », « Allemagne » et plus concrètement « Berlin ».
Commentaires