
Anaïs Bon est community manager freelance et coach social media. Depuis 2013, elle collabore avec les Éditions Diateino aussi bien pour accompagner la diffusion de leurs ouvrages sur le web que comme blogueuse et traductrice. Auteur de quatre recueils de poésie, elle est membre fondatrice de l’association Mémoire Vivante, qui œuvre au soutien et à la promotion de poètes contemporains.
« Étant moi-même auteur, et ayant travaillé au lancement de livres aussi variés que des recueils de poésie et des livres de management, je connais bien les problématiques rencontrées par les auteurs. Difficile de se faire entendre dans le brouhaha des publications ! Pour conquérir et fidéliser des lecteurs sollicités par une offre de plus en plus proliférante, savoir utiliser les réseaux sociaux à bon escient est un avantage de poids. »

Diplômée d’un mastère d’édition, Gwendoline Rousseau est éditrice et correctrice free-lance. Après douze ans d’activité à Paris, elle vient de s’installer à Montpellier. Elle travaille régulièrement sur des projets éditoriaux (papier ou numérique) pour Hatier et Hachette. Sa publication préférée : Ces femmes qui écrivent, parue dans une collection de biographies qu’elle a créée.
« C’est un réel plaisir de travailler avec des auteurs indépendants : ils sont demandeurs de bonnes pratiques pour se professionnaliser et améliorer la qualité de leurs livres. Or, corriger un texte avant publication, cela ne s’improvise pas. Lors des ateliers sur la correction que j’anime pour BoD, je passe en revue les points sur lesquels ces écrivains devenus leur propre éditeur doivent être vigilants. »

Cécile est graphiste et maquettiste indépendante. Sensible à l’écriture et aux mots, elle travaille essentiellement aux côtés de différentes maisons d’édition afin de rester en contact avec les livres.
« On ne se rend pas toujours compte à quel point la création d’une couverture de livre est une exercice essentiel mais délicat. Or, la couverture est le premier lien que vous allez établir avec vos lecteurs, elle est la « carte de visite » de votre ouvrage. Lors des ateliers organisés par BoD, je vous dévoilerai les éléments à prendre en compte pour que votre couverture soit à la fois pertinente et attrayante ; pour que vous puissiez raconter votre histoire cette fois non pas par les mots, mais par l’image. »

Caroline Bruneau, 35 ans, est journaliste depuis 2005. Elle a travaillé de 2005 à 2011 comme correspondante et pigiste en Allemagne pour différents médias francophones (Le Figaro, BFM TV, AFP, France2, Air&Cosmos…) avant de rentrer en France où elle a travaillé pour la presse généraliste et aéronautique française et américaine. Elle a co-fondé le magazine Aerospatium en 2015 et a lancé sa formation sur la presse pour expliquer le fonctionnement des médias et rapprocher les entrepreneurs, les PME et les indépendants des journalistes.
« J’aimerais que les auteurs, qui investissent tellement d’eux mêmes dans leurs ouvrages, comprennent mieux comment fonctionnent les médias et les journalistes. J’espère ainsi les aider à communiquer efficacement sur leur travail ».