Salon de l’auto-édition : les photos

Nous étions samedi 26 mai au Salon de l’auto-édition, organisé pour la deuxième fois par l’association Écriture plurielle à Pierre-Bénite, dans la banlieue sud de…

Organisé par des bénévoles extrêmement motivés, le Salon de l’auto-édition a réuni auteurs, prestataires de services, lecteurs et acteurs du monde du livre autour d’un mot d’ordre simple : avancer ensemble pour promouvoir l’édition indépendante. Les différentes manifestations (discussions, interviews, lectures, remise des Indés Awards et des Prix Plume…) ont attiré un public avide d’échanger avec les intervenants.

L’ambiance particulièrement conviviale a en effet favorisé les discussions. Nous avons notamment pris part à deux tables rondes passionnantes : « Comment devenir (enfin) l’auteur que l’on est ? », avec les auteurs Annie Breysse, Cindy Chamblas et E. Rx., animée par Alice Bergeret, et « Édition ou auto-édition, que choisir ? », avec Thomas Henninot, Dario Alcide, Chris Red et Myriam Cabandé de Écoute Écrit. Deux occasions d’échanger sur les questions, les difficultés et les joies propres aux auteurs indépendants.

Nous avons également été ravis de rencontrer une partie de l’équipe de L’Indé Panda, magazine numérique gratuit regroupant des nouvelles d’auteurs indépendants.

Merci à Écriture plurielle pour son engagement en faveur des auteurs auto-édités et merci à tous d’être venus nous rendre visite ! À l’année prochaine !

Le Salon de l’auto-édition a ouvert ses portes sous un beau soleil.
Le stand BoD, prêt pour cette journée exceptionnelle.
Échange avec des auteurs indépendants.
L’auteur Éric Jackson Perrin en compagnie de l’équipe BoD.
L’édition spéciale du journal Tout va bien consacrée au Salon.
Remises de prix et lectures ont eu lieu dans l’amphithéâtre.

Laisser un commentaire

*Champs obligatoires