Un poème pour Noël

Noël frappe à la porte et c'est la période idéale pour tenter de gagner des cadeaux avec BoD. Partagez vos résolutions pour l'année 2017 sous…

L’année 2016 arrive à sa fin. Il est temps de se projeter en 2017 et de réfléchir aux bonnes résolutions.

Des rêves, des idées
ainsi je vois cette année
qui va m’enchanter.

De jolis cadeaux
qui n’attendent plus que moi
pour ma plus grande joie.

Soyons honnêtes, nous ne sommes pas des spécialistes de l’écriture comme vous. Vous allez faire bien mieux ! Ainsi se présente le concours de Noël 2016 : Partagez sous forme d’un poème japonais, nommé haïku, vos résolutions pour la nouvelle année.
Qu’est-ce qu’un haïku ?

Petit poème de dix-sept syllabes, en trois vers (respectivement de 5, 7 et 5 syllabes), le haïku fut l’un des genres poétiques privilégiés de la littérature japonaise classique. Reposant sur une extrême concision formelle et usant parfois de l’humour pour suggérer un sentiment et non l’exprimer, il évoque en général un paysage ou un état d’âme.

Source : www.larousse.fr

Votre haïku, votre chance

Écrivez vos résolutions personnelles pour l’année 2017 sous forme d’un haïku de 3 ou 6 lignes en respectant la règle du 5-7-5 ! Les auteurs d’haïkus les plus créatifs et poétiques seront récompensés par des box surprises.

Partagez votre haïku avant le 18 décembre 2016, soit en le postant en commentaire de cet article de blog ou sur notre page Facebook.

À gagner :
1x box surprise d’une valeur de 100 €
2x box surprise d’une valeur de 50 €

Sélection : Nous ne prenons en compte qu’un seul haïku par participant. Notre équipe BoD choisira les trois meilleurs haïkus. La sélection sera connue dès le 19 décembre 2016.

Nous nous réjouissons de découvrir votre créativité ainsi que vos résolutions !

Commentaires

Laisser un commentaire

*Champs obligatoires