De belles couvertures en vue

Notre logiciel de création de couverture easyCOVER fait peau neuve ! On vous présente ici toutes les options qui s'offrent à vous.

11.06.2021 · Caroline Duchesnes Général · News

Nous avons repensé pour vous nos services de couverture de livre : focus sur la mise à jour de notre outil en ligne easyCOVER et ses deux possibilités de couverture, la couverture Basique et la couverture Unique.

Une couverture créée automatiquement en quelques clics

Vous connaissez déjà sûrement notre outil en ligne easyCOVER disponible sur myBoD, qui vous permet de créer en quelques clics une couverture adaptée à votre projet de livre. À partir du 28 juillet 2021, easyCOVER fait peau neuve et vous aurez le choix entre deux services différents : la couverture Basique et ses 15 nouveaux modèles disponibles en plusieurs variantes de couleurs, ou notre nouveau service : la couverture Unique.

Nouveauté : la couverture Unique offre une identité visuelle forte et un design spécifique à chaque genre littéraire.

La couverture Unique, c’est une collection de designs précréés exclusifs, mêlant visuels forts et typographie professionnelle, adaptés à différents genres littéraires. Le must : chaque design est unique et ne sera utilisé que pour un seul projet de livre. La composition et l’identité graphique abouties de nos designs donneront à votre couverture un look que l’on remarquera. De plus, notre service couverture Unique propose des modèles spécifiques aux genres du thriller/policier, de la romance et de la fantasy, des maquettes à la typographie claire et professionnelle faites pour les livres spécialisés, ainsi que des couvertures modernes et attractives pour les romans, les livres jeunesse ou encore les recueils de poésie. Le design que vous choisirez pour votre livre sera immédiatement réservable en ligne pour vous, et déjà optimisé pour la présentation de votre livre sur les librairies en ligne.

De nouveaux modèles tout beaux pour la couverture Basique !

Vous connaissiez jusqu’ici easyCOVER pour ses couvertures gratuites. Le nouvel outil easyCOVER permettra toujours de choisir ces modèles gratuits préformatés, que nous appellons dorénavant les couvertures Basiques. Quatorze nouveaux modèles vous seront accessibles, des modèles pensés pour des genres littéraires aussi différents que la littérature blanche, les polars et thrillers, la science-fiction, la littérature jeunesse, les livres pratiques ou spécialisés. Chaque couverture Basique sera disponible en 5 couleurs. Tous les modèles peuvent être utilisés tels quels, sans image, et nombre d’entre eux sont personnalisables avec une image de votre choix.

La cerise sur le gâteau : le quinzième modèle est libre. Nous mettons à disposition un outil pour créer votre couverture à votre guise, en choisissant vous-même les polices ou les emplacements des éléments. Bien entendu, la couverture est automatiquement adaptée au format de votre livre.

Modèles sans image

Modèles personnalisables avec vos propres images

Exemples de livres avec une couverture Basique

Le modèle libre

Nouveauté d’easyCOVER : le modèle libre ! Une page blanche qui offre de multiples options de typographie et de mise en forme, pour réaliser des mises en page totalement individualisées. Les dimensions seront automatiquement adaptées à votre projet de livre, en fonction du format, du papier et de la pagination. Toutes les polices de caractère proposées sont libres de droit et optimisées pour l’impression. On vous en dit bientôt davantage sur cette nouvelle fonctionnalité !

Vous utilisez déjà easyCOVER et avez un projet myBoD en cours ?

Alors notez bien :

  • Le système de notre outil easyCOVER va être mis à jour : à partir du 28 juillet 2021, de nouvelles couvertures et fonctionnalités seront en ligne.
  • easyCOVER sera temporairement indisponible le 27 juillet.
  • Les anciens modèles de couverture easyCOVER sont encore accessibles jusqu’au 26 juillet 2021. Jusqu’à cette date, vous pouvez sélectionner un de ces modèles mais les projets ayant choisi l’un de ces modèles devront être validés avant le 26 juillet.
  • Les nouvelles éditions avec ces anciens modèles sont possibles en ligne jusqu’au 26 juillet.
  • Les projets myBoD pour lesquels l’aperçu de validation d’un ancien modèle de couverture easyCOVER a déjà été validé doivent être terminés d’ici le 31 août.

Laisser un commentaire

*Champs obligatoires